Sécurité

NOTRE PRIORITÉ #1

La sécurité des passagers est une priorité de premier plan pour tout le personnel du Groupe Transbus. Nous avons, au cours des dernières années, adapté nos processus et normes de gestion aux exigences du marché, de notre clientèle et de nos nombreux partenaires, assurant ainsi en tout temps la sécurité de nos clients.

La qualité du travail de nos équipes et la réputation de notre entreprise sont reconnues par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), puisque nous sommes accrédités pour effectuer la vérification mécanique de nos véhicules visés par les exigences du Programme d’entretien préventif (PEP). Notre personnel est engagé à respecter les normes de qualité les plus élevées et à assurer l’amélioration continuelle de nos processus.

Notre personnel dévoué et responsable participe à des séances de formation axées sur la conduite sécuritaire et préventive, la relation conducteurs(trices) / clientèles-passagers, les changements technologiques des véhicules, les services de premiers soins et autres cours spécialisés selon les besoins. Nous les encourageons fortement à développer leur expertise technique et technologique.

Annuellement se tient une réunion de tous les conducteurs(trices) pour se familiariser avec les nouveautés inscrites dans les ententes avec les commissions scolaires, les conseils intermunicipaux et les consortiums. Cette rencontre sert également à réviser les notions les plus importantes pour une conduite sécuritaire et préventive et pour la vérification visuelle des véhicules avant leur départ, ce qui vise la meilleure préparation possible afin de toujours mieux répondre aux attentes de nos partenaires d’affaires et ainsi assurer à notre clientèle un service sécuritaire constant.

Également, le personnel participe à toutes les campagnes de sécurité dont, entre autres, celles organisées par la Fédération des Transporteurs par Autobus s’adressant aux étudiants et aux usagers de la route.

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